Home » extra » News

Les cracks vétérans du CC BE Crystal-City ont remporté haut la main et sans défaite le 57e tournoi des vétérans de Bienne, qui s'est joué en 4 rondes de 7 ends. suivre...

Le tour final de l'ICM 2024/25 débutera le 9 janvier 2025. Les calendriers des matchs sont mis en ligne. Les premiers matchs de la finale auront lieu le 3 mars. Les dates sont également mises en ligne.

Vingt curleurs et curleuses se sont retrouvés pour la traditionnelle sortie d'automne des vétérans. Au programme figurait la visite de l'entreprise d'engrais HAUERT HBG Dünger AG à Suberg-Grossaffoltern, le siège principal de l'entreprise. Surpris par la taille des installations de production et du stock de matières premières et de produits dans les halles de HAUERT AG, les participants ont entrepris un voyage « de la matière première au produit fini ». Chaque année, environ 60'000 tonnes de matières premières sont livrées et 2'000 produits les plus divers sont livrés dans les domaines des engrais spéciaux organiques et organo-minéraux pour les jardins familiaux, l'horticulture, les terrains de sport et l'agriculture biologique. 80% des produits sont livrés au cours du premier trimestre de l'année. Depuis 2005, l'entreprise produit en exclusivité un engrais granulé sans poussière selon un procédé breveté. L'entreprise, dirigée depuis plus de 350 ans par la famille Hauert, emploie une centaine de personnes à Suberg et a ses sites en Suisse, en Allemagne et en Hollande.

(voir aussi : www.hauert.com  )

La deuxième partie de l'excursion était consacrée à l'echanche des idées. Après un savoureux repas, les contacts ont été entretenus et les souvenirs et les derniers potins échangés. Après cet événement réussi et organisé au mieux par le comité, les vétérans peuvent maintenant se concentrer sur la saison de curling qui a commencé.

Impressions de la sortie d'automne des vétérans 2024

Cette saison, des championnats de sport pour tous auront lieu dans les catégories mixtes, doubles mixtes, seniors, seniors filles, vétérans, équipes de la relève, curling en fauteuil roulant et open air.

Le portail d'inscription pour toutes les compétitions de sport pour tous est ouvert sur le site de Swisscurling dès maintenant. Veuillez tenir compte des délais d'inscription. Les inscriptions tardives ne sont pas possibles! Le règlement actuel ainsi que les dispositions d'exécution peuvent être téléchargés sous Downloads sur le site de Swisscurling.

Les fenêtres d'inscription sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2024.

La date d'inscription pour le Championnat Interclub 2024/25 est fixée au 31 août 2024. Le formulaire d'inscription est activé au site web ICM. Comme l'année passée, toutes les inscriptions seront adressées directement au responsable des jeux de la halle.
En outre, les équipes inscrites sont notées sur le site ICM  . Les demandes de jeu sont également inscrites sur la feuille d'inscription. Celles-ci seront - si possible - prises en considération. Les nouvelles sur le championnat ICM seront régulièrement notées sur notre site.

Cours Rinkmaster

Les cours sont dispensés en ligne sous forme de réunion d'équipe. Cela offre aux participants la possibilité de suivre le cours via un navigateur Internet ou d'y participer de manière interactive grâce à une webcam et un microphone.

Les cours sont enregistrés et mis à la disposition des participants pour révision. La participation est gratuite ; le nombre de participants est limité. La date limite d'inscription est le 20 juillet 2024.

Destinataires / Dates / Thèmes / Inscription aux cours

Cours de base de responsable de match de l'association SCA

La formation se déroule sur une journée et comprend les parties Rinkmaster et Administration/règlements/tâches et obligations. Pour pouvoir conserver le statut actif de "responsable de matches de la fédération SCA", il faut ensuite suivre un cours de formation continue tous les trois ans. La date limite d'inscription est le 20 juillet 2024.

Thèmes principaux / Dates des cours / Inscription

Pour clore la saison 2023-24, l'équipe Müller, composée du skip Daniel Müller, de Sarah Müller, Marc Siegenthaler et Christoph Keller, remporte le tournoi final. Le tournoi, qui s'est déroulé sur trois soirs avec la formule du handicap, a permis aux 16 équipes de Bienne et des environs de faire leurs adieux à la glace de curling de cette année. Bien que les températures à l'extérieur de la halle de curling aient été printanières, les deux maîtres de glace Mike Reid et Patrick Schreier ont présenté une fois de plus les meilleures conditions de glace.

Le 6e Championnat des Vétérans du Seeland s'est terminé lundi dernier avec le 13e tour. En 91 matchs, les 14 équipes ont été créditées de 1’103 pierres.

Avec 22 points en 13 matchs, l'équipe Lyss-City du Skip Heinz Mathys était en tête.

2023-24 Seeland Veteranen Meisterschaft - Siegerteam
2023-24 Seeland Veteranen Meisterschaft - Schlussrangliste

Le championnat interclubs 2023/24 s'est terminé cette semaine avec les dernières finales. Comme l'année dernière, l'équipe du CC Soleure Regio, composée du skip Christof Schwaller, Claudia Bärtschi, Christoph Kaiser, Robert Hürlimann, Rolf Iseli et Dominic Andres, a remporté la finale pour le titre de champion de Bienne en salle 2024. L'équipe de Christof Schwaller, champion suisse des seniors 2024, a remporté la victoire contre l'équipe Touring du skip Mike Reid, Mats Perret, Nadine Bärtschiger, Tom Winkelhausen et Jeremias Jannis par sept pierres contre cinq, au terme d'un match passionnant.

Autres vainqueurs des finales :

Champion Ligue B:
Team Müller, CC Touring Biel-Bienne avec Skip Daniel Müller, Cedric Lehmann, Carlo Perret, Yves Dahinden, Herbert Bühlmann et Daniel Kopp 

Champion Ligue C:
Team Dolly Fighters, CC Touring Biel-Bienne avec Skip René Wüthrich, Leonora Cordella, Georges Kocher, Patrick Gleyvod et Andreas Fankhauser 

Champion Ligue D:
Team Stalder, CC Granges avec Skip Rolf Stalder, Roland Rüetschi, Alexander Gribi, Mark Ris et Heinz Schmid

Le couple Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller remporte les championnats suisses de double mixte à Bienne. La Seelandaise Jenny Perret et Martin Rios se classent cinquièmes.