Home » extra » News
René Fuchs

René Fuchs - bien connu dans notre halle de curling - sera le successeur de Michael Schlatter, qui se retirera après 9 ans en tant que chef des arbitres, à partir du 1er mai 2021. Avec de nombreuses missions nationales et internationales au plus haut niveau, René peut déjà se prévaloir de nombreuses années d'expérience dans le domaine de l'arbitrage. Il connaît également très bien les structures du Swisscurling. Nous le félicitons chaleureusement pour sa nouvelle tâche et lui souhaitons beaucoup de satisfaction dans son nouvel emploi.

Trials de double mixte pour les CM: L'équipe Perret/Rios se qualifie avec confiance pour les championnats du monde

L'équipe expérimentée de double mixte, composée de Jenny Perret et Martin Rios, a clairement remporté la série en best of five avec 3:0 contre Briar Hürlimann et Yannick Schwaller (Solothurn Regio) lors des trials pour les championnats du monde à Bienne. Il y a seulement cinq semaines, lors des championnats suisses à Bienne, ils ont manqué de peu les demi-finales. Mais ce week-end, ils ont montré leur force tout au long de la série.

Trials pour les CM 2021 – Aarau HBL et Genève obtiennent leur billet pour les championnats du monde

Les champions suisses 2021 et 2020 se sont affrontés à Bienne du 19 au 21 février 2021 à l’occasion des trials pour les CM. Au cours d’une série en best of five, c’est l’équipe de Tirinzoni avec Silvana Tirinzoni (Skip), Alina Pätz, Esther Neuenschwander et Melanie Barbezat et l’équipe de De Cruz qui ont obtenu leur billet pour les championnats du monde. Tandis que les Argoviennes ont achevé les championnats suisses et les trials sur un bilan immaculé, les hommes ont dû attendre le dernier match pour en découdre. Les trials se sont jouées au 5e match. C’est à l’équipe de Genève, constituée de Peter De Cruz (skip), Benoît Schwarz, Sven Michel et Valentin Tanner, qu’est finalement revenue la rencontre décisive. Les Genevois sont ainsi aussi qualifiés pour les championnats du monde, qui se dérouleront à Calgary (CAN).

Pour les raisons connues concernant la pandémie de Covid, le Masters du doubles mixtes de fin mars a également été annulé. Ce tournoi, qui fait partie de la Worldcurlingtour, aurait été une préparation au championnat du monde pour les meilleures équipes internationales. La réalisation du championnat du monde n'est pas encore assurée non plus.

Que s'est-il passé au sujet du "Curling Biel-Bienne" au cours des dernières semaines ?

Le Conseil exécutif et le Secrétariat central de SWISSCURLING ont décidé d’annuler tous les matches de l’Association jusqu’à la fin de la saison, à quelques rares exceptions près. Les matches de l’Association qui figurent toujours au programme, et que nous espérons pouvoir organiser, sont ceux qui débouchent sur des championnats du monde.

Malheureusement, Corona contraint également les vétérans à annuler leur tournoi très populaire - prévu pour les 19 et 20 janvier 2021.

Avec le règlement officiel en vigueur aujourd'hui, un tournoi avec 36 équipes - 4 tours répartis sur 6 rinks et deux jours - ne serait pas du tout réalisable, et surtout la séduisante "Fondue Chinoise" devrait être annulée. Le CO s'attend également à ce que l'une ou l'autre des équipes enregistrées retire son inscription, ce qui est compréhensible. Pour les organisateurs, il y a donc trop en suspens et, en raison du développement actuel de la pandémie, un relâchement selon nos besoins est peu probable. Il faudrait s'atteler à la tâche dans les prochains jours, c'est-à-dire commander des prix pour les 144 participants, mettre en place le programme avec les sponsors pour l'impression, et organiser leur présence au tournoi. 

Le comité des vétérans de la halle de curling de Bienne a donc décidé avec le cœur lourd d'annuler la manifestation. Mais il prévoit déjà d'organiser le tournoi en janvier 2022 et invitera les équipes dès que la date aura été convenue avec les autres organisateurs qui organiseront également leur tournoi en janvier. 

Le CO du tournoi des vétérans vous souhaite un joyeux Noël malgré toutes les restrictions et pour la nouvelle année déjà une bonne santé et sur la glace "Bonnes Pierres" !

Curling Les locataires et propriétaires de halles de toute la Suisse se battent pour leur existence. La Curlinghalle SA Bienne ne fait pas exception à la règle. Les pertes sont graves et les fonds fédéraux ne seront versés qu'en partie.

Geschätzte Curlerinnen und Curler
Chères Curleuses et chers Curlers

Nos membres de langue française, qui ne comprennent pas bien les informations suivantes, peuvent demander demain midi la bonne traduction. Merci de votre compréhension.

Aufgrund des Beschlusses des Kantons Bern mit folgendem Wortlaut, verfügt der Verwaltungsrat der Curlinghalle AG Biel, die Einstellung des Curlingbetriebs:

Wortlaut aus dem Beschluss des Kantons Bern: Um die Übertragung der Corona-Infektionen zu minimieren, hat der Regierungsrat des Kantons Bern umfassende Massnahmen beschlossen. Unter anderem sind Veranstaltungen mit mehr als 15 Personen sowie Verkaufsmessen und Gewerbeausstellungen untersagt. Bars, Clubs, Diskotheken, Tanzlokale sowie öffentlich zugängliche Einrichtungen wie Museen, Kinos, Sport- und Fitnesscenter werden geschlossen. Wettkämpfe und Trainings von Mannschaftssportarten unterer Ligen sind wie auch die Ausübung von Einzelsportarten mit engem Körperkontakt nicht mehr gestattet. Zusätzliche Massnahmen gelten schliesslich auch für die Gastronomie, namentlich eine Sperrstunde von 23 Uhr bis 6 Uhr früh. Die neuen Regeln gelten ab heute um Mitternacht. Veranstaltungen im Familien- und Freundeskreis, für die bereits Verpflichtungen eingegangen wurden, dürfen am Wochenende noch mit mehr als 15 Personen durchgeführt werden.

Diese Massnahmen traten gestern in Kraft und gelten vorerst bis am 23. November 2020.

Die Curling-Task-Force in der Zusammensetzung Verwaltungsrat Halle, Clubpräsidenten, CJZ-Leitung, Veteranen-Obmann, Pächter Restaurant, Betriebs- und Hallenspielleitung sowie Eismeister hat heute Sonntag beschlossen, den Trainings- und Spielbetrieb lediglich zu unterbrechen und das Eis zu konservieren, sodass eine rasche Wiederaufnahme des Spielbetriebs möglich ist.

Sollte der Bundesrat nächsten Mittwoch weiter gehende Massnahmen beschliessen, werden wir Euch wieder aus erster Hand informieren. Die Betriebsleitung wird alle COVIS19-Möglichkeiten ausschöpfen, um den finanziellen Schaden in tragbaren Grenzen zu halten.

Der Mitglieder-Beitrag mit dem Anteil Hallen-Beitrag ist insbesondere in dieser schwierigen Zeit die Seele der Hallenfinanzen. Die Curlinghalle AG Biel ist auf diesen Teil der Saisonfinanzierung angewiesen und wird den Clubs den vollen Beitrag ihrer Mitglieder in Rechnung stellen müssen. Dessen Verwendung, bzw. die gerechtfertigte Höhe des Beitrags kann erst Ende Saison beurteilt werden. Wir danken Euch für eure Solidarität und euer Verständnis.

Für Fragen, Anregungen und Wünsche stehen wir Euch gerne zur Verfügung.

Freundliche Grüsse

CURLINGHALLE AG BIEL
Der Verwaltungsrat / 25.10.2020

Pour la première partie de la saison 2020/21 un cours pour avancés et débutants sera organisé. Le programme comportera une partie technique et une partie théorique. Les avancés jouent au curling depuis 2 ou 3 saisons, aux autres nous recommandons le cours pour débutants.

Information et Inscription

Le Curling Club Bienne est le plus ancien club de curling de la région. Un nouvel équipage avec un ancien président est en train de clarifier la destination du voyage.