Home » extra » News

Seules quatre équipes se sont qualifiées pour le Championnat Suisse des Junior B à Wetzikon.
Les jeux du round robin ont été extrêmement équilibrés, de sorte que trois équipes se sont retrouvées à égalité de points avec un match direct gagné pour chacune. Lyss-Bienne s'est qualifiée pour la finale grâce au plus grand nombre d’ends et Saint-Gall grâce à la meilleure différence de pierres. La finale a été à sens unique. Avec la médaille d'argent, les garçons de l'entraîneur Christoph Keller ont dû laisser les Saint-Gallois prendre la tête.
[Lyss-Bienne avec Jannis Jeremias (Skip), Phil Hubacher, Tom Fuhrer, Martin Bräm, Naïm Hanhart, Christoph Keller (Coach)]

Le week-end dernier, les meilleures équipes juniors suisses se sont rencontrées pour la première fois à Saint-Gall pour les matchs de la Coupe Suisse. Notre équipe juniors filles de Bienne-Saint-Gall avec la skip Sarah Müller, Malin Da Ros, Danielle Gribi, Amina Gada Berther et Evelyne Matti sera également présente. Après quelques matches difficiles avec des résultats serrés, ils se sont qualifiés de justesse pour les matchs finals. Ce qui a suivi, cependant, les jeunes femmes ne l'oublieront pas si vite. Ils ont successivement battu Berne 1 (Schlachter), Baden-Limmattal (Loritz) et l'équipe de Lucerne (Witschonke) entraînée par Mirjam Ott et sont les premiers vainqueurs de la Coupe Suisse Juniors filles. Nous les félicitons pour ce grand succès.

Parmi les 14 équipes juniors qui se sont également battues pour la victoire en Coupe Suisse à la même occasion se trouvait notre équipe junior Soleure-Bienne avec le skip Jan Iseli, Maximilian Winz, Nathan Weber, Ilian Meier et Rolf Iseli, entraîneur. L'équipe s'est qualifiée pour la finale et a battu les juniors de Berne 1 (Stocker) clairement. Nous les félicitons également pour la victoire de la Coupe Suisse.

L'équipe de Lyss-Bienne, accompagnée par le coach Christoph Keller avec le skip Jannis Jeremias, Phil Hubacher, Tom Fuhrer, Martin Bräm et Naïm Hanhart, a également atteint les finales, mais est restée bloquée en quart de finale contre l'équipe de Glaris.

Le week-end réussi des équipes de notre CJZ réjouit particulièrement les dirigeants et montre le résultat du précieux travail accompli en arrière-plan.

Le week-end dernier, la première Coupe Suisse de Curling Elite s'est déroulée à Bienne. Dans la salle de curling pleine à craquer, les spectateurs ont pu voir un excellent sport pendant trois jours. Aux matchs finals, presque tous les favoris l'ont emporté dans les meilleures conditions.

Le 12 janvier 2019, à la halle de curling à Arlesheim, il y aura un cours régulier pour les futurs umpires et responsables des jeux. L'appel de candidatures ci-dessous s'adresse aux curleurs qui sont intéressés à la formation comme umpire et responsable des jeux ou qui veulent simplement approfondir le sujet des règlements.

Cette saison le cours sera en langue allemande. Le dernier cours en français a eu lieu le 03.09.2017. Le prochain cours sera publié de la même façon.

L'équipe junior de Bienne-Saint-Gall avec Sarah Müller, Malin Da Ros, Danielle Gribi, Eveline Matti, Amina Berther et l'entraîneur Meico Oehninger remporte le tournoi du European Junior Curling Tour à Prague. Il s'agit de la première victoire en tournoi international de l'équipe dans cette constellation. Avec un excellent tour préliminaire, elles se sont qualifiés directement pour la demi-finale, dans laquelle l'équipe tchèque a été battue 7:2. En finale, il y a eu un affrontement entre la Suisse et la Hongrie. Les Hongroises sont entrés dans le jeu nettement mieux et ont pu jouer une petite avance de deux pierres jusqu'au cinquième end. Avec un end de deux pierres et une pierre manquante de la hongroise dans la septième end, les Suissesses ont pu renverser la vapeur et finalement gagner 6:3.

Stades - Les clubs sportifs de l'arène Tissot doivent être sur leurs gardes: depuis deux ou trois semaines, des vestiaires entiers ont été vidés. La police et la direction du CTS en ont été informées. Toutefois, aucune mesure de sécurité n'a encore été prise.

Certains jeunes joueurs du FC Bienne ont récemment dû rentrer chez eux avec leur matériel d'entraînement. Tous les autres ustensiles, y compris l'argent et les téléphones portables, ont été volés dans un vestiaire du FC Bienne. Ce n'est pas un cas isolé. BT a appris des entraîneurs que plusieurs incidents ont été signalés depuis deux ou trois semaines. "Nous ne pouvons pas fermer l'entrée des joueurs dans le stade. Souvent, certains joueurs viennent à l'entraînement plus tard en raison de leurs études", explique Christoph Sollberger, entraîneur junior au FC Bienne. Pendant ce temps, la plupart des joueurs emportent leurs sacs et leurs valises avec eux au centre d'entraînement et laissent le vestiaire vide. Ce n'est pas en soi la fonction d'une garderobe.Il n'y a (encore) aucune indication des auteurs. Des personnes suspectes auraient pu être identifiées, mais les preuves manquaient. Cependant, il est conseillé de fermer les vestiaires, y compris ceux du stade de glace. Les équipes de l'EHC Bienne et du club de patinage sur glace en seraient également affectées. Comme le confirme le directeur Daniel Villard, des armoires EHC ont également été cambriolées et des objets divers volés. Il y a tout simplement trop de possibilités et de portes ouvertes pour entrer dans l'arène. Martin Steinegger, responsable des sports, a déclaré qu'il y avait déjà eu des bagarres verbales et presque des bagarres parce que l'on croyait que des personnes suspectes avaient été repérées près des vestiaires.

(texte: Bieler Tagblatt du 15 octobre 2018)

Le nouveau gérant est Marc Pfister, né le 29 mars 1965 et domicilié à 3634 Thierachern.
Marc Pfister possède de nombreuses années d'expérience en gestion, marketing, gestion de projets et développement des affaires.
Avec la formation EMBA (Executive Master of Business Administration), la formation continue supérieure en (marketing et communication) ainsi que de solides connaissances dans les 4 langues et l'informatique, en particulier avec l'examen technique supérieur en tant qu'organisateur du diplôme fédéral, Marc Pfister se présente comme un cadre idéal pour SWISSCURLING. Comme Marc Pfister aime jouer au football, au golf et au ski, il aime la culture et les voyages. Nous pouvons aussi nous attendre à un nouveau curleur ! (Texte : SwissCurling)

Bientôt, nous serons tous à nouveau prêts pour la nouvelle saison. Les cadres de SWISSCurling ont eux déjà débuté leur entraînement. Au début de la nouvelle saison, le conseil d'administration aimerait fournir de l'information importante à la communauté des curleurs.

Le nouveau directeur général Roman Eberle a décidé de mettre fin de manière prématurée au contrat de travail qui devait entrer en vigueur au 1er août et de renoncer à son poste.
Le conseil exécutif regrette cette décision.
Jusqu'à la nomination d'un successeur, Freddy Meister (voir photo), membre du conseil exécutif assumera cette fonction ad interim.
[Info sur le site internet de Swisscurling]

Le successeur de Sandra Stauffer est connu: Roman Eberle, né le 29 mars 1981, de Bronschhofen, prend la relève à partir du 1er août 2018.

Roman est titulaire d'une licence ès Lettres de l'Université de Zurich avec une majeure en sciences de la communication et des médias et une mineure en sciences économiques et politiques. Il a suivi plusieurs formations continues (certificat de comptabilité, gestion de la rédaction et gestion de la communication) et a notamment travaillé pour Sportinformation (Si) à Zurich. Depuis le 1er janvier 2016, Roman est chef de rédaction pour la rubrique Sport de l'Agence Télégraphique Suisse ATS (anciennement Sportinformation) à Zurich et Berne.

Roman est alors un spécialiste hors pair de la communication. Il est marié et a un fils. (texte: Louis Maurer)