Avec le tour final du tournoi de clôture 2016 la dernière saison appartient déjà au passé. Les trois derniers jours 18 équipes on jouées dans le cadre familial du tournoi de clôture, gagné d'un poil par l'équipe Otero (avec Sandra Otero, Vera Reid, Mike Reid et Georges Kocher) devant l'équipe Bracher (avec Rolf Bracher, Trix Aubry, Fritz Maurer et Patricia Jenny). L'équipe Weber (avec Peter Weber, Max Fuchs, Fredy Scheidegger et Heinz Kofmel) a terminé troisième.
Les experts ont bien sûr remarqué immédiatement que notre rapport sur la nouvelle réglementation de la technique de balayer était la plaisanterie d'un poisson d'avril. Le WCRC est une pure invention de notre part et les déclarations de nos «autorités de curling» sont aussi de pures inventions. Certes, un peu de vérité est toujours là ...
Celui de la nouvelle technique de balayer, appliquée par nos cracks de curling - qui est maintenant aucune poisson d'avril - peut être admirer aux championnats du monde, qui ont lieu du 2 au 10 avril 2016 à Bâle. Un championnats du monde en face - une occasion rare!
Après une longue discussion, l'autorité de la Fédération mondiale de Curling a décidée. Le nouveau système de balayage reste controversée. À l'avenir, un seul joueur sera autorisé de balayer une pierre jouée. La Curlinghalle Bienne SA a reçu dernièrement un exemplaire du magazine "HIT et ROLL", édition prévu prochainement:
L'équipe nationale masculine du Japon se prépare actuellement dans notre halle de curling avant de partir pour les championnats du monde à Bâle. Au cours de cette phase prépara-toire l'équipe joue un match contre le team d'élite du CC Touring Bienne. Ce match se déroule le
mardi 29 mars 2016 à 19 h.
Les personnes intéressées se trouvent à la TISSOT Arena pour soutenir les deux équipes.
Jusqu'au délai d'inscription pour le tournoi de clôture 2016, 19 équipes se sont inscrites. Nous sommes à la recherche d'une 20e équipe. Même les joueuses ou les joueurs individuels peuvent s‘enregistrer. Nous espérons être en mesure de former une 20e équipe pour participer au tournoi de clôture.
Nous vous remercions de votre attention et souhaitons à tous «Joyeuse Pâques».
Halle de Curling Bienne SA
CO Tournoi de clôture 2016
Au dernier match l'équipe de Patrik Urech du CC Granges (avec Nicolas Gribi, Michel Heussy, Christoph Hirt, Patrick Schreier et Ruwen Urech) a gagné le championnat interclub 2015-16. L'équipe gagnante reçoit les diplômes et un bon. A la deuxième place nous trouvons le team de Mike Reid et en troisième place du classement se trouve l'équipe de Daniel Müller (CC Touring Bienne). Nous les félicitons cordialement.
Le tournoi de clôture aura lieu du 31 mars au 2 avril. Les inscriptions pour le tournoi sont en cours. La date limite d'inscription est fixée au 24 mars et le tournoi est limité à 24 équipes. On enregistre aussi des inscriptions individuelles pour compléter les équipes.
La commission des jeux ICM a decidée d'offrir aux champions des ligues A à D le libre accès au tournoi de clôture (valeur de CHF 250.-, y compris le souper de samedi).
Les juniors filles B du skip Romina Stoll ont jouées le week-end dernier la troisième partie de la qualification du championnat suisse. Le quatuor a réussi dans le jeu contre l'équipe de St-Gall une «maison de huit pierres». Cet événement est la motivation pour la quatrième et dernière partie des qualifications à Berne (20/21 février 2016). Sur les 16 équipes Romina Stoll, Livia Lauper, Danielle Gribi, Sarah Müller, Anina Meichtry et les coaches Michelle Gribi et Jonas Wälchli se trouvent en excellente troisième place (ex-aequo avec Gstaad) et à seulement deux points de l'équipe de Grindelwald.
36 équipes ont pris part à la 50e édition du tournoi des vétérans à Bienne. Parmi les participants l'équipe de Bienne 1 avec le skip Rolf Hirt de La Neuveville, qui joue depuis 45 ans et fête régulièrement des réussites.