Le nouveau directeur général Roman Eberle a décidé de mettre fin de manière prématurée au contrat de travail qui devait entrer en vigueur au 1er août et de renoncer à son poste.
Le conseil exécutif regrette cette décision.
Jusqu'à la nomination d'un successeur, Freddy Meister (voir photo), membre du conseil exécutif assumera cette fonction ad interim.
[Info sur le site internet de Swisscurling]
Le successeur de Sandra Stauffer est connu: Roman Eberle, né le 29 mars 1981, de Bronschhofen, prend la relève à partir du 1er août 2018.
Roman est titulaire d'une licence ès Lettres de l'Université de Zurich avec une majeure en sciences de la communication et des médias et une mineure en sciences économiques et politiques. Il a suivi plusieurs formations continues (certificat de comptabilité, gestion de la rédaction et gestion de la communication) et a notamment travaillé pour Sportinformation (Si) à Zurich. Depuis le 1er janvier 2016, Roman est chef de rédaction pour la rubrique Sport de l'Agence Télégraphique Suisse ATS (anciennement Sportinformation) à Zurich et Berne.
Roman est alors un spécialiste hors pair de la communication. Il est marié et a un fils. (texte: Louis Maurer)
La halle de curling de Nennigkofen a connu des temps glorieux. Des champions olympiques, des champions du monde et des champions suisses y ont joué. Le weekend passé le dernier tournoi a eu lieu et la clé a finalement été tournée.
En l'honneur de cette journée, Jürg Gnägi et René Fuchs ont apporté leur veste rouge que l'équipe de Soleure Wengi portaient en 2014, lorsqu'elle a été qualifiée pour représenter la Suisse aux championnats du monde des seniors en Ecosse. Dans la salle de curling de Nennigkofen, le tout dernier tournoi était au programme ce weekend, après quoi la halle était définitivement fermée.
Peu de temps après avoir remporté la médaille d'argent aux Jeux d'hiver en Corée du Sud, les curleurs mixtes doubles Jenny Perret et Martin Rios décident de continuer ensemble jusqu'à l'Olympique 2022 à Beijing.
Hier soir, les dernières décisions du championnat Interclub 2017/18 sont tombées. L'équipe du skip Patrik Urech du CC Granges avec Nicolas Gribi, Michel Heussy, Christoph Hirt, Patrick Schreier et Ruwen Urech est vainqueur de la «grande» finale et nouveaux champions biennois 2018. Le skip Mike Reid du CC Touring Bienne avec Aline Fellmann, Michelle Gribi, Tom Winkelhausen et Vera Reid arrive vice-champion biennois 2018. Félicitations aux deux équipes.
Champion League B |
Skip Romina Stoll, Nick Fuhrer, Sarah Müller, Danielle Gribi, Florian Meichtry, Marc Siegenthaler et Christoph Keller |
Champion League C | Skip Denise Wenger, Leonora Cordella, Georges Kocher, Sinitta Wenger et René Wüthrich |
Champion League D | Skip Phil Hubacher, Naïm Hanhart, Tom Fuhrer, Jannis Jeremias, Fabio Löttgen et Martin Bräm |
A la fin du tour final ont lieu les matchs finals du championnat interclub.
Après trois week-ends à Bienne, Arlesheim et Uzwil, les quatre meilleures équipes (sur 10 équipes) se sont qualifiées pour le tour final à Thoune. Après ce Round Robin, l'équipe junior B Lyss-Bienne avec le skip Jannis Jeremias, Phil Hubacher, Tom Fuhrer, Martin Bräm, Naim Hanhart et l'entraîneur Christoph Keller s'est qualifiée pour le tour final.
Après trois matchs avec un résultat serré, l'équipe était en deuxième place avant les jeux pour les médailles. Dans le match pour les champions suisses juniors B, l'équipe a réussi une très bonne deuxième mi-temps avec deux pierres volées. Les jeunes ont remporté la partie avec le résultat final 6 - 4.
Cela permettra à l'équipe de jouer les qualifications A/B la saison prochaine.
A la fin de la saison aura lieu le tournoi de clôture du 22 au 24 mars.
Informations et possibilité d'inscription voir ici
Le week-end dernier à Bienne a eu lieu le championnat suisse 2018 des seniors. D'excellentes conditions de glace ont permis des finales de haut niveau. Avec beaucoup de confiance, une technologie sophistiquée et une tactique d'équipe remarquable, Gstaad - le champion suisse de l'année dernière - était confronté à l'équipe de Lucerne City. Après avoir reçu cinq pierres au sixième end, l'équipe de l'Oberland bernois a abandonné.
L'équipe victorieuse de Lucerne City représentera la Suisse aux championnats du monde seniors du 21 au 28 avril 2018 à Oestersund (Suéde).
Impressions (galerie de photos Stefan Tock)
Extrait du classement
1. |
Luzern City (avec Dieter Wüest (Skip); Jens Piesbergen; Martin Zürrer; Marc Syfrig; Ernst Erb) |
2. |
Gstaad 2 (avec Stefan Karnusian (Skip); Kurt Reichenbach; Stewart Dryburgh; Florian Zoergiebel) |
3. |
Solothurn Biber (avec Christof Schwaller (Skip); Markus Känzig; Christoph Kaiser; Pierre Hug) |
4. |
Bern Capitals (avec Stefan Signer (Skip); Jürg Denecke; Gerhard Kurt; Pierre Krüttli; Markus Loeffel) |
5. |
Morges (avec Jean Poirier (Skip); Bruno Walcher; Christian Maury; Patrick Pellegrino; Bernard Jaquenoud) |
6. |
Gstaad 1 (avec Gödi Ellenberger (Skip); Michel Brand; Bruno Mösching; Rolf Sollberger; Beat Schaffer) |
7. |
Wetzikon 2 (avec Jürg Haldimann; Armin Hauser (Skip); Janos Barko; Walter Sturzenegger) |
8. |
Bern Inter-Capitals (avec Marc Strasser (Skip); Louis Moser; Peter Berset; Pierre Tavernini; Paul Ruppen) |
Notre cheffe du secrétariat, Sandra Stauffer, a décidé d’en faire un peu moins à l’avenir et de quitter la SWISSCURLING Association pour fin avril 2018.
Sandra Stauffer a été élue en 2011 à ce qui était à ce moment-là le comité exécutif et elle a pris la responsabilité du département sport pour tous. Dans le cadre d’une première réorganisation du secrétariat central, elle est devenue adjointe du secrétariat central en 2013. Dès 2015, elle a repris la responsabilité du secrétariat central qu’elle a mené avec un grand engagement jusqu’à ce jour.