Durant tout l’hiver, la communauté suisse du curling prend part aux championnats organisés de manière hebdomadaire par les clubs, les régions ou les cantons. Un terrain idéal pour promouvoir encore davantage les échanges en encourageant les équipes à représenter leur halle, club ou région dans la course au titre suisse. La SUPERFINALE est la finale de tous les championnats des halles suisses et constituera à l’avenir la plateforme de ce nouveau format de compétition.
Le champion de la halle de curling de Bienne 2022 est inscrit.
Le conseil d'administration de la halle de curling SA Bienne communique que le début de la saison pour le sport pour tous (championnat InterClub, juniors et vétérans) est reporté au lundi 24 janvier 2022. Toutes les occupations antérieures de la halle, y compris les entraînements, doivent être convenues au préalable avec le management et se dérouleront exclusivement sous 2G avec port obligatoire du masque (également dans la halle). Toutes les autres mesures seront réévaluées et communiquées en conséquence par le conseil d'administration.
[Extrait du communiqué de presse de l'Office fédéral de la santé publique]
Berne, 03.12.2021 - Dès lundi 6 décembre 2021, l’utilisation du certificat et l’obligation du port du masque seront étendues, la recommandation de travail à domicile renforcée et la durée de validité des tests rapides réduite. Par ailleurs, les manifestations et les établissements soumis à l’obligation de certificat pourront restreindre l’accès aux seules personnes vaccinées et guéries, et renoncer ainsi au port du masque. C’est ce qu’a décidé le Conseil fédéral lors de sa séance du 3 décembre 2021 après avoir pris connaissance des résultats de la consultation des cantons, des partenaires sociaux et des commissions parlementaires compétentes. Il réagit ainsi à la forte hausse de patients atteints du COVID-19 dans les hôpitaux et à l’apparition du nouveau variant Omicron. Les nouvelles mesures seront valables jusqu’au 24 janvier 2022. En outre, dès samedi 4 décembre 2021, l’obligation de test sera renforcée pour entrer sur le territoire suisse. En revanche, plus aucun pays ne figure sur la liste des pays concernés par une quarantaine.
Extension du certificat COVID
Le certificat permet d'attester qu'une personne est vaccinée, guérie ou testée négative. Il réduit fortement le risque de contamination. Il sera désormais obligatoire pour accéder aux espaces intérieurs de toutes les manifestations publiques et pour participer à toutes les activités sportives et culturelles d'amateurs en intérieur. L'exception en vigueur aujourd'hui pour les groupes fixes jusqu'à 30 personnes est supprimée. Par ailleurs, le certificat devient obligatoire pour les événements en plein air dès 300 personnes. Jusqu'à présent, la limite était fixée à 1000 personnes.