Après l'annulation partielle de la saison de curling 2019/20, le calendrier des tournois internationaux de la prochaine saison 2020/21 va certainement subir des changements. Toutefois, le WCT espère que le plus grand nombre possible de ses événements pourront être organisés.
Entre-temps, la WCT a apporté un certain nombre de changements importants qui affectent toute l'organisation et le déroulement de la saison.
Le WCT met fin à sa coopération de longue date avec Curlingzone et Gerry Geurts avec effet immédiat. Ils ne représenteront plus la WCT dans aucune fonction.
En raison des nombreuses réactions des organisateurs des tournois du WCT, les changements et ajustements suivants ont été effectués:
-
Nouveau site web
Le WCT a lancé son nouveau site web sous la nouvelle adresse www.worldcurlingtour.org . Actuellement, les horaires sont en cours d'extension. Les organisateurs d'événements ont reçu les informations d'accès à leur propre page d'événement. Grâce à cette page, les organisateurs peuvent gérer directement leurs propres informations et accéder au système d'évaluation en ligne. Il y aura également un formulaire d'inscription en ligne pour les événements afin de simplifier le processus d'inscription et de communication pour la majorité des tournois.
Le service d'assistance sera également disponible pour permettre de réagir beaucoup plus rapidement.
Le WCT demande un peu de patience car le processus de téléchargement de l'ensemble du site web peut prendre un certain temps et se fera étape par étape au cours des prochaines semaines.
-
Classement WCT
Le World Curling Tour étant devenu très international au fil des années, l'accent doit être mis beaucoup plus sur ses propres événements. Par conséquent, désormais, seuls les événements inscrits par le World Curling Tour seront pris en compte dans le classement. Seules les épreuves ouvertes aux équipes du Tour et répondant aux critères du Tour sont prises en compte dans la liste du classement mondial du WCT. Les championnats et compétitions régionaux, nationaux et internationaux ne figureront plus dans le classement. Comme tous les pays ont leur propre et très unique système de qualification des équipes/joueurs.
Il serait judicieux que les pays créent leur propre système de classement interne à ces fins de qualification s'ils veulent inclure de tels événements «non touristiques». Le WCT serait heureux de soutenir les pays qui souhaitent créer un système de classement interne qui prendrait la suite du système de classement mondial du WCT.
-
Système de points fixes
L'un des principaux points de discorde était le système de points et de classement. Il a souvent été critiqué pour ses erreurs, son imprécision et sa manipulation beaucoup trop compliquée.
Le WCT disposera désormais d'un système de points fixes simplifié, similaire à l'ATP du tennis mondial. Elle a fait des comparaisons avec l'ancien système de classement et a constaté que le nouveau système est comparable dans ses résultats. Le nouveau classement sera certainement beaucoup plus facile à suivre et plus transparent. Les événements seront classés par catégorie et notés par des points en fonction du montant total des prix. Les règles et catégories de base seront publiées sur le nouveau site web. Ces règles seront encore développées pendant les années à venir.
-
Inscriptions des équipes
Pour participer au World Curling Tour, chaque équipe doit être inscrite avant son premier tournoi. Les skips des équipes se connecteront donc avec leur WCT-ID personnel et enregistreront leur équipe et leurs joueurs.
La date d'inscription pour le Championnat Interclub 2020/21 est fixée au 14 août 2020. Le formulaire d'inscription est activé au site web ICM. Comme l'année passée, toutes les inscriptions seront adressées directement au responsable des jeux de la halle.
En outre, les équipes inscrites sont notées sur le site ICM
. Les demandes de jeu sont également inscrites sur la feuille d'inscription. Celles-ci seront - si possible - prises en considération. Les nouvelles sur le championnat ICM seront régulièrement notées sur notre site.