Avec le tour final du tournoi de clôture 2016 la dernière saison appartient déjà au passé. Les trois derniers jours 18 équipes on jouées dans le cadre familial du tournoi de clôture, gagné d'un poil par l'équipe Otero (avec Sandra Otero, Vera Reid, Mike Reid et Georges Kocher) devant l'équipe Bracher (avec Rolf Bracher, Trix Aubry, Fritz Maurer et Patricia Jenny). L'équipe Weber (avec Peter Weber, Max Fuchs, Fredy Scheidegger et Heinz Kofmel) a terminé troisième.
Les experts ont bien sûr remarqué immédiatement que notre rapport sur la nouvelle réglementation de la technique de balayer était la plaisanterie d'un poisson d'avril. Le WCRC est une pure invention de notre part et les déclarations de nos «autorités de curling» sont aussi de pures inventions. Certes, un peu de vérité est toujours là ...
Celui de la nouvelle technique de balayer, appliquée par nos cracks de curling - qui est maintenant aucune poisson d'avril - peut être admirer aux championnats du monde, qui ont lieu du 2 au 10 avril 2016 à Bâle. Un championnats du monde en face - une occasion rare!
Après une longue discussion, l'autorité de la Fédération mondiale de Curling a décidée. Le nouveau système de balayage reste controversée. À l'avenir, un seul joueur sera autorisé de balayer une pierre jouée. La Curlinghalle Bienne SA a reçu dernièrement un exemplaire du magazine "HIT et ROLL", édition prévu prochainement: