La saison de curling 2022-23 s'est terminée jeudi dernier avec la journée finale du tournoi de clôture. Heureusement, le tournoi affichait complet et il a régné une ambiance très paisible et sportive pendant tous les matchs. La soirée autour d'une raclette peut être qualifiée de très réussie. L'ambiance décontractée y a également contribué. Le comité d'organisation s'est montré très satisfait et a pu féliciter les équipes suivantes pour leur place sur le podium :
- Team CCTB Reid (Skip Mike Reid, Tom Winkelhausen, Marco König, Sybil König)
- Team CCG Meyer (Skip Armin Meyer, Pierre Hug, Guido Bollin, Beatrice Aubry)
- Team CCTB Perret (Skip Jenny Perret, Peter Bösiger, Anina Richter, Heinz Bill, Gabi Perret)
Le début du printemps marque également la fin des finales du championnat interclubs 2022/23. Lors de la finale pour le titre de champion de Bienne en salle 2023, l'équipe du CC Soleure Regio, composée du skip Christof Schwaller avec Dominic Andres, Robert Hürlimann, Christoph Kaiser, Rolf Iseli et Marc Steiner, s'est imposée. L'équipe de Christof Schwaller représentera la halle de curling de Bienne lors de la superfinale pour le titre de champion suisse en salle 2023 dans le sport populaire. Cet événement aura lieu du 21 au 23 avril à Baden.
L'équipe du skip Mike Reid du CC Touring Biel-Bienne, composée de Pascal Fürst, Matthias Perret, Tom Winkelhausen et Vera Reid, est devenue vice-championne de la salle 2023. La troisième place a été remportée par l'équipe du skip Patrik Urech avec Patrick Schreier, Ruwen Urech, Michel Heussy et Nicolas Gribi.
Autres vainqueurs des finales:
Champion B:
Team Hug, CC Touring Biel-Bienne avec le skip Pierre Hug, Trix Aubry, Hansjörg Beck, Vincent Perrot-Audet et Toni Engel.
Champion C:
Team Kocher, CC Touring Biel-Bienne avec Skip Koni Kocher, Marianne Marti, Katrin Horn et Jan Leuenberger.
Champion D:
Team Kofmel, CC Touring Biel-Bienne avec skip Heinz Kofmel, Max Fuchs, Peter Blösch, Fredy Scheidegger, René Weil et Erich Bloch.
Briar et Yannick Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller ont été sacrés champions suisses lors du championnat suisse Elite Mixed Doubles, qui s'est déroulé du 1er au 5 mars 2023 à St-Gall. Lors de la finale, le duo soleurois a battu les vainqueurs de l'année précédente, Alina Pätz et Sven Michel du CC Aarau, par 10:2. L'équipe représentera donc la Suisse au Championnat du monde de double mixte en 2023 en Corée du Sud.