La Seelandaise Jenny Perret et le Glaronais Martin Rios jouent ce soir à Bienne pour remporter leur troisième titre de championne suisse de curling double mixte. L'objectif est de participer aux Jeux olympiques d'hiver de 2026 en Italie.
Le tenant du titre autour du skip Christof Schwaller remporte les CS seniors à Saint-Gall. L'équipe soleuroise s'est imposée 6:5 contre Gstaad lors d'une finale de haut niveau et remporte ainsi l'or pour la troisième fois consécutive. Lucerne-City a décroché le bronze.
14 équipes ont participé au championnat suisse seniors du 15 au 18 février à Saint-Gall. Comme les années précédentes, le titre de champion revient à l'équipe Solothurn Regio, composée du skip Christof Schwaller, de Dominic Andres, de Robert Hürlimann, de Christoph Kaiser et du coach Rolf Iseli. Ils ont commencé par une victoire convaincante 8:1 contre Wetzikon, sont restés invaincus pendant toute la phase de groupe et ont également fait jouer leur routine à fond contre Berne Crystal-City et Morges en quart et demi-finale.
La finale contre Gstaad et son skip Stefan Karnusian a ensuite été un duel à armes égales et au plus haut niveau du curling. Une maison à trois des Bernois de l'Oberland au cinquième end a été contrée par Solothurn avec deux points à 5:4 au sixième end. Gstaad a égalisé une nouvelle fois et a posé quelques problèmes à Schwaller dans le dernier end. Mais avec une longueur parfaite en dolly de deux pierres, le skip soleurois a touché exactement les 10 centimètres qui lui ont suffi pour remporter la victoire. Le public présent dans les gradins s'est levé pour applaudir et s'émerveiller.
La finale grandiose était ainsi digne du championnat et augure bien pour les championnats du monde seniors à Östersund, où Soleure représentera la Suisse. (Texte Swisscurling)
Après le succès de la saison dernière nous espérons d'avoir de nouveau 24 équipes.
Vinum SA est à nouveau le sponsor principal et nous offrira de superbes vins et au point culinaire le restaurant donnera le maximum.
Les équipes peuvent choisir pour les premiers deux matchs entre lundi et mardi et les joueurs/joueuses sans team sont aussi les bienvenus.
Le même mode de fonctionnement est prévu aussi pour cette année: Le weekend n'est pas touché et aprés les deux matchs de lundi et mardi auront lieu les finales et la soirée curling le jeudi soir. La formule éprouvée du handicap permet d'éliminer les rôles de favoris.