Le Curling Club Biel-Bienne a invité ce week-end au tournoi d'ouverture. Douze équipes ont profité de l'occasion pour mettre la dernière main au championnat ICM. Pendant tout ce temps, le plaisir du jeu a été au premier plan.
Pour la première fois, les inscriptions individuelles étaient également les bienvenues, afin que tous ceux dont l'équipe ne pouvait pas être entièrement présente le week-end du tournoi puissent jouer. Sur les 12 joueurs individuels inscrits, trois équipes ont été constituées par tirage au sort. Toutes les équipes ont joué quatre parties à 6 ends.
Après le premier match de samedi, la légende du curling Fredy Jean a partagé son expérience avec les participants du tournoi lors d'une conférence d'une demi-heure et a donné des conseils utiles sur la tactique, l'entraînement et l'attitude mentale. De nombreux participants ont profité de cet avantage initial avant l'ICM et ont écouté avec enthousiasme.
Au quatrième tour, samedi après-midi, les deux équipes les mieux classées du classement général ont remporté la finale à huis clos. Les deux finalistes étaient des équipes d'inscriptions individuelles! Il est devenu clair que le courage de s'inscrire individuellement en vaut la peine. Le vainqueur du tournoi était l'équipe Rock'n'Roll avec Skip Heinz Holzer, Susi Scheidegger, Fredy Scheidegger et Georges Kocher.
Après les matches de la finale, les participants ont pu se renforcer lors de l'apéritif et revoir les matches ensemble. Les trois premiers rangs ont été récompensés par des paniers de légumes et chaque participant a reçu deux pommes en guise de remerciement.
Enfin, les curleurs ont pris part au programme de la soirée avec animation et ont apprécié l'ambiance chaleureuse autour d'une fondue.
(texte: Christian Hählen / Roland Tock)