La deuxième édition de la Swiss Cup de la relève a eu lieu le week-end dernier à Saint-Gall. L'équipe locale de Bienne-Saint-Gall, composée de Skip Sarah Müller, Malin Da Ros, Marion Wüest, Eveline Matti et de l'entraîneur Meico Oehninger, a défendu son titre 2019. De plus, chez les juniors, les gagnants de l'an dernier sont aussi sur la plus haute marche du podium : Soleure-Bienne gagne avec Skip Jan Iseli, Maximilian Winz, Nathan Weber, Ilian Meier et l'entraîneur Rolf Iseli.
(Photo et texte: Website Swisscurling)

Rapport détaillé sur le site de Swisscurling

Mike Reid est le maître de glace en chef aux Jeux Olympiques de la Jeunesse dans l'arène de curling de Champéry. Il ne sera donc pas à Bienne avant le 22 janvier 2020. Donc, si vous avez des demandes, veuillez communiquer avec le maître de glace Patrick Schreier.

E-Mail au maître des glaces Patrick Schreier

Peu avant le début du tour final ICM 2019/20, nous aimerions attirer une fois de plus votre attention sur notre service "Team cherche ... - joueur/joueuse cherche ...".

Sur ce portail, les équipes et les joueurs peuvent rechercher des remplacements ou des ajouts appropriés pour l'ICM ou un tournoi de club.

Voici le lien pour notre portail "Team cherche ... - joueur/joueuse cherche ..."  .

A la fin de l'année, toute l'élite du curling suisse s'est réunie dans la halle de curling de Bienne pour célébrer la Coupe suisse. Quatre jours de curling de haute qualité ont rendu heureux les nombreux amis du curling. Les maîtres de glace Mike Reid, Patrick Schreier et René Friedli ont produit d'excellentes conditions de glace et les meneurs de jeu Roland Tock et Christoph Keller étaient responsables d'une organisation sans faille. Les cinq arbitres Tim Bastian, Simon Leutenegger, Heini Keller, Georges Kocher et le chef arbitre Michael Schlatter ont assuré des jeux équitables et conformes aux règlements sur les pistes de curling. Philippe Perret et son équipe du restaurant Takeout ont gâté les nombreux invités en leur servant des repas et des boissons. Bref, un événement réussi!

2019-12 Coupe Suisse

Extrait du classement général

Mixed Doubles    
   1er rang Glarus Jenny Perret et Martin Rios
   2e rang Bern Michèle Jäggi et Marc Pfister
   3e rang Zug Daniela Rupp et Kevin Wunderlin
Femmes     
 1er rang Oberwallis Briar Hürlimann, Elena Stern (Skip), Lisa Gisler, Céline Koller
   2e rang Wetzikon Nora Wüest (Skip), Marina Hauser, Ladina Müller, Lisa Gugler
 3e rang Langenthal Binia Feltscher-Beeli (Skip), Carole Howald, Stefanie Berset, Larissa Hari
Hommes    
 1er rang Genève Benoit Schwarz, Sven Michel, Peter de Cruz (Skip), Valentin Tanner
   2e rang Zug SSO Lucien Lottenbach (Skip), Rainer Kobler, Patrick Abächerli, Tom Winkelhausen
 3e rang Bern Zähringer Yannick Schwaller (Skip), Michael Brunner, Romano Meier, Marcel Käufeler

Pour la deuxième fois, la Coupe Suisse de l'elite du curling a lieu peu avant Noël à Bienne. Pendant quatre jours, 28 équipes dans les trois catégories femmes, hommes et double mixte s'affronteront pour la prestigieuse coupe.
Swisscurling et Curlinghalle Bienne SA s'attendent à ce qu'un grand nombre de visiteurs assistent aux matches passionnants de l'élite suisse. L'entrée est libre.

En plus des meilleures équipes juniors suisses, des équipes du Japon, d'Ecosse, d'Allemagne, de Suède, de Hongrie, de la République tchèque et de Norvège ont participé à l'EJCT de Thoune.Comme lors des tournois précédents, l'équipe juniors filles A de Bienne-Saint-Gall a commencé avec de bonnes et de mauvaises performances. Après trois victoires et deux défaites, Eveline Matti, Marion Wüest, Malin Da Ros et Skip Sarah Müller ont atteint les quarts de finale grâce au meilleur score DSC.

En finale, l'équipe entraînée par Meico Oehninger a d'abord battu l'équipe suisse de Xenia Schwaller. Immédiatement après, l'équipe a remporté une nette victoire contre l'équipe nationale suédoise d'Emma Moberg et à la fin, l'équipe suisse de Selina Witschonke, très bien classée, a également été battue avec 8 à 4 pierres.

Nous félicitons l'équipe pour ce succès sensationnel ! 

L'équipe Glarus Open Air avec le skip Christof Schwaller, Jenny Perret, Kevin Spychiger et Heinrich Hügli, toujours couronnée de succès à Bienne, remporte le 31e TISSOT Touring Trophy dans une finale passionnante devant l'équipe locale du skip Mike Reid avec Aline Fellmann, Matts Perret et Kevin Wunderlin. Dans ce tournoi avec des prix de montres et des bons de voyage d'une valeur de CHF 30'000.- les équipes ambitieuses ont fait preuve d'un sport de curling exceptionnel. La haute qualité de la glace et l'organisation très appréciée a provoqué la déclaration "Nous serons de retour l'année prochaine".

Le Curling Club Biel-Bienne a invité ce week-end au tournoi d'ouverture. Douze équipes ont profité de l'occasion pour mettre la dernière main au championnat ICM. Pendant tout ce temps, le plaisir du jeu a été au premier plan.

Pour la première fois, les inscriptions individuelles étaient également les bienvenues, afin que tous ceux dont l'équipe ne pouvait pas être entièrement présente le week-end du tournoi puissent jouer. Sur les 12 joueurs individuels inscrits, trois équipes ont été constituées par tirage au sort. Toutes les équipes ont joué quatre parties à 6 ends.

Après le premier match de samedi, la légende du curling Fredy Jean a partagé son expérience avec les participants du tournoi lors d'une conférence d'une demi-heure et a donné des conseils utiles sur la tactique, l'entraînement et l'attitude mentale. De nombreux participants ont profité de cet avantage initial avant l'ICM et ont écouté avec enthousiasme.

Au quatrième tour, samedi après-midi, les deux équipes les mieux classées du classement général ont remporté la finale à huis clos. Les deux finalistes étaient des équipes d'inscriptions individuelles! Il est devenu clair que le courage de s'inscrire individuellement en vaut la peine. Le vainqueur du tournoi était l'équipe Rock'n'Roll avec Skip Heinz Holzer, Susi Scheidegger, Fredy Scheidegger et Georges Kocher.

Après les matches de la finale, les participants ont pu se renforcer lors de l'apéritif et revoir les matches ensemble. Les trois premiers rangs ont été récompensés par des paniers de légumes et chaque participant a reçu deux pommes en guise de remerciement.

Enfin, les curleurs ont pris part au programme de la soirée avec animation et ont apprécié l'ambiance chaleureuse autour d'une fondue.

(texte: Christian Hählen / Roland Tock)

La 10e édition de la Coupe New Comer du 1er au 2 novembre est déjà complète !

Au début de la saison 2019/20 la direction informe sur quelques sujets importants.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.