SWISSCURLING annonce le départ de sa direction. Le PDG, Marc Pfister, quitte l’association après seulement un an d'activité, le 16 août 2019. Cette décision repose sur des points de vue divergents concernant l’orientation stratégique et l'organisation de l'association.

Message de SwissCurling

(vlnr. Hebu Bühlmann, Jannis Jeremias, Matts Perret, Mändu Vögtli)

A l'occasion de la 61ème Assemblée générale du CC Touring Biel-Bienne, il y a quelques changements de personnel au sein du comité:Après 13 ans en tant que directeur financier, Hebu Bühlmann démissionne. Le successeur de Hebu sera le jeune Jannis Jeremias, qui, grâce à ses activités bancaires, ne sera bientôt plus du tout inférieur à son prédécesseur. Il y a aussi le roque au niveau présidentiel. Mändu Vögtli, membre du comité depuis 1995, président depuis 2000, laisse la direction du club aux jeunes, mais reste au comité et reprend l'administration orpheline. L'assemblée rend hommage à son travail en l'élisant deuxième président honoraire du club. Matthias Perret est élu à la tête du club et, après de nombreuses années de succès dans le curling de haut niveau, il se retirera la saison à venir. Roland Tock, également membre de longue date du comité, complète l'équipe rajeunie.

La date d'inscription pour le Championnat Interclub 2019/20 est fixée au 15 août 2019. Le formulaire d'inscription est activé au site web ICM. Comme l'année passée, toutes les inscriptions seront adressées directement au responsable des jeux de la halle.
En outre, les équipes inscrites sont notées sur le site ICM  . Les demandes de jeu sont également inscrites sur la feuille d'inscription. Celles-ci seront - si possible - prises en considération. Les nouvelles sur le championnat ICM seront régulièrement notées sur notre site.

Le Conseil d'administration de la Curlinghalle SA Bienne fait état d'un changement de personnel: après huit ans en tant que responsable des jeux, Roland Tock a décidé de démissionner. Il a été remplacé par Giovanni Puntel, membre actif du CC Touring Bienne depuis de nombreuses années. A partir de maintenant, il remplira sa fonction. Ses premières tâches seront la procédure d'inscription, la préparation du calendrier et l'adaptation des règlements de la ICM 2019/20.

Nous souhaitons à Giovanni beaucoup de bonheur dans sa nouvelle tâche.

De plus amples informations suivront ...

Pas moins de 48 nations dans six groupes se disputeront du 20 au 27 avril 2019 la couronne du championnat du monde en double mixte à Stavanger, Norvège. Au milieu de cette foule illustre de nations de curling, notre maître de glace Mike Reid est responsable de l'état de la glace, qualité bien connue à Bienne. Seul "le meilleur est assez bon" ....

Lien:  Championnat du monde double mixed à Stavanger (Norvège)

L'équipe bernoise de Michèle Jäggi et Marc Pfister (SUI) remporte le premier tournoi double mixte WCT de Bienne. Dans une finale passionnante, ils battent le double Marlene Albrecht / Matt Wozniak avec 6 à 5, la troisième place revient à l'équipe Jenny Perret / Martin Rios, la quatrième place à la Norvège (Kristin Skaslien / Magnus Nedregotten).

Le PEUGEOT Mixed Doubles Masters a connu un grand succès et a offert un sport de haut niveau. 32 équipes de treize nations se sont affrontées pendant quatre jours dans la halle de Curling de Bienne. Il y avait également une délégation de la Chine, représentée avec quatre équipes.

Classement général

  1. Michèle Jäggi / Marc Pfister (SUI)
  2. Marlene Albrecht / Matt Wozniak (SUI/CAN)
  3. Jenny Perret / Martin Rios (SUI)
  4. Kristin Skaslien / Magnus Nedregotten (NOR)
  5. Briar Hürlimann / Yannick Schwaller (SUI)
  6. Anna Fowler / Ben Fowler (ENG)
  7. Therese Westman / Robin Ahlberg (SWE)
  8. Maria Turmann /Harri Lill (EST)

au site PEUGEOT Mixed Doubles Masters 2019 Biel/Bienne

Traditionnellement, la saison à la halle de curling de Bienne se termine avec le tournoi de clôture par des températures printanières. Le tournoi, organisé en format handicap a attiré 12 équipes dans la salle de curling avec de très bonnes conditions de glace.
 Après un deuxième tour très réussi, sans défaite et avec la promotion en Ligue D du championnat ICM, l'équipe Ischfäger du CC Biel-Bienne avec le skip Tatjana Hählen, Quentin Divernois, Sybille Beck, Fränzi Vögtli et Christian Hählen s'est imposée. Le team remporte le tournoi de clôture sans défaite avec le nombre de ends et de pierres le plus élevé. Vraiment une fin de saison réussie!

SWISS Olympic était en possession d'une grande table de curling. L'espace nécessaire devait être utilisé ailleurs. La Curlinghalle Biel AG jouit maintenant de ce cadeau et doit beaucoup au jeu de table.

Bien entendu, les responsables de la Curlinghalle Biel AG espèrent que la table sera utilisée de manière vivante et avec le soin nécessaire. Il est situé dans le foyer de la Curlinghalle .... let's curl!

Hier soir, les dernières décisions du championnat Interclub 2018/19 sont tombées. L'équipe du skip Christof Schwaller avec Dominic Andres, Robert Hürlimann, Rolf Iseli, Christoph Kaiser, Luca Schwaller et Marc Steiner est vainqueur de la «grande» finale et championsbiennois 2019. Le skip Mike Reid du CC Touring Bienne avec Aline Fellmann, Pascal Fürst, Michelle Gribi, Matthias Perret, Vera Reid und Tom Winkelhausen arrive vice-champion biennois 2019. Félicitations aux deux équipes.

Champion League B Skip Mändu Vögtli, Jürg Engel, Reto Gribi, Bruno Hulliger, Rolf Marti et Reto Ponato
Champion League C Skip René Fuchs, Caroline Fuchs, Jürg Gnägi, Stefan Schneider, Andreas Uhlmann et Roger Zbären
Champion League D Skip Markus Meyer, Teddy Derungs, Hans-Peter Meier, Jörg Simon et Reto Zwahlen
Champion League E Skip Tatjana Hählen, Sibylle Beck, Quentin Divernois, Christian Hählen et Fränzi Vögtli

Seules quatre équipes se sont qualifiées pour le Championnat Suisse des Junior B à Wetzikon.
Les jeux du round robin ont été extrêmement équilibrés, de sorte que trois équipes se sont retrouvées à égalité de points avec un match direct gagné pour chacune. Lyss-Bienne s'est qualifiée pour la finale grâce au plus grand nombre d’ends et Saint-Gall grâce à la meilleure différence de pierres. La finale a été à sens unique. Avec la médaille d'argent, les garçons de l'entraîneur Christoph Keller ont dû laisser les Saint-Gallois prendre la tête.
[Lyss-Bienne avec Jannis Jeremias (Skip), Phil Hubacher, Tom Fuhrer, Martin Bräm, Naïm Hanhart, Christoph Keller (Coach)]

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.